Bienvenue dans l'Univers Worlds Apart - Forum officiel

Tout sur le passé et l'actualité du groupe Worlds Apart
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mercy Thompson, de Patricia Briggs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Mercy Thompson, de Patricia Briggs   Dim 15 Mai 2011, 2:32 am


Tome 1 : L' Appel de la Lune
Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. " En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement...


Tome 2 : Les Liens du sang
Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n'a pas à s'inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l'un de ces citoyens modèles..." La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout... y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l'un d'entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant. Mais ce vampire inconnu est loin d'être ordinaire... tout comme le démon qui le possède.


Tome 3 : Le Baiser du fer
Je retroussai mes babines pour lui donner une bonne vue de mes crocs. J'avais beau ne pas peser plus de quinze kilos sous ma forme de coyote, j'étais néanmoins un prédateur..."
La forme de Mercy Thompson est peut-être changeante, mais ce n'est pas le cas de sa loyauté. Lorsque son ancien patron et mentor est arrêté pour meurtre et abandonné par les siens, Mercy est la seule à vouloir l'innocenter, qu'il le veuille ou non.
Le cœur de Mercy , quant à lui, est à l'image de la nature de sa propriétaire : partagé. il balance entre deux loups-garous. Or, ces derniers ne sont pas réputés pour leur patience, et si elle ne parvient pas à faire un choix, Sam et Adam s'en chargeront peut-être pour elle...


Tome 4 : La Croix d'ossements
Marsilia, la Reine des vampires de la région, a appris que Mercy l'avait trompée en tuant l'un des membres de son clan... et elle n'acceptera que le prix du sang pour venger cette trahison. La jeune coyote-garou vient de tomber sur un os, car la sentence qui pèse sur elle en fait la cible de toutes les créatures à la botte des vampires. Heureusement que Mercy peut compter sur Stefan et sur l'Alpha si sexy qui a juré de la protéger. Mais s'ils étaient menacés par sa simple présence ? Et si, pour les épargner, Mercy n'avait plus qu'un seul choix : partir ?


Tome 5 : Grimoire d'argent
Mercy Thompson vient de passer les deux derniers mois à tenter d'échapper aux griffes de la Reine des vampires.
Et maintenant le chef des loups-garous de la ville a besoin de son aide.
Un grimoire renfermant les secrets des faes vient d'être découvert et le monde est sur le point d'apprendre à quel point ces derniers sont impitoyables... et dangereux.
Mercy ne cracherait pas sur quelques jours de vacances...

Mon avis :
La fameuse série en rapport avec Alpha et Omega (merci Fayrianna pour la perche lol)
Et encore une série que j'adore ! J'ai hâte que le tome 6 paraisse en Français !! Bonne action, bonne intrigue, bon humour ! Je suis rapidement prise dans l'histoire ^^ (bon, tome 5 peut-être un peu + "longuet" que les autres) Mais bon, quelques moment durs dans l'histoire quand même... (mais l'héroïne se relève et continue à avancer, son entourage aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Voyelle
Moderatrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 73350
Age : 37
Localisation : Abécédaire
Date d'inscription : 08/04/2011

MessageSujet: Re: Mercy Thompson, de Patricia Briggs   Dim 15 Mai 2011, 2:39 am

Alors autant le résumé du premier tome m'aurait presque tenté mais au fur et à mesure que je lisais les autres, l'envie est partie! lol!
Ceux-là non c'est sûr ça m'étonnerait que je les lise! Par contre pour tes autres séries, ouais pourquoi pas comme je te l'ai dit! Voilà! Merci! Very Happy

_________________


"Les silences sont plus forts que les mots"
"Encore une fois vos yeux qui brillent"
Revenir en haut Aller en bas
sof-cooper
Administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 43183
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 31/03/2007

MessageSujet: Re: Mercy Thompson, de Patricia Briggs   Dim 15 Mai 2011, 5:05 am

Hum intéressant tout ça!!! Je me laisserai bien tenter moi!!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://sof76.skyblog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mercy Thompson, de Patricia Briggs   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercy Thompson, de Patricia Briggs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fistful of Mercy
» Sisters of Mercy [Gothique Rock / Angleterre)
» Patricia Kaas
» BOCCACCIO LIFE 20-07-97 MIKE THOMPSON RETRO
» Patricia Cornwell poursuit son enquête sur Jack l'Eventreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'Univers Worlds Apart - Forum officiel  :: Le coin des fans :: Télévision/Cinéma/Livres :: Vos livres/Vos auteurs-
Sauter vers: