Bienvenue dans l'Univers Worlds Apart - Forum officiel

Tout sur le passé et l'actualité du groupe Worlds Apart

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les salles obscures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
krystel
MISS FOFO
MISS FOFO

Féminin Nombre de messages : 38896

MessageSujet: Re: Les salles obscures   Sam 04 Juil 2015, 6:21 pm

je viens de rentré du ciné, je suis aller voir "un moment d’égarement"
Revenir en haut Aller en bas
licornepégasedragon
Moderatrice

Féminin Nombre de messages : 5862

MessageSujet: Re: Les salles obscures   Mar 07 Juil 2015, 7:17 pm

Samedi aprem, avec mes amis, on est allé voir Vice Versa et je vous le recommande largement !
Vous allez bien rire, pleurer (les gros bras qui m'accompagnaient ont, eux-aussi, fondu en larmes). Rien de bien étonnant avec un film sur les émotions en fait mais c'est rare pour un film avec pour unique prétention de nous présenter nos émotions.
Comme pour n'importe quel Pixar, il y a plusieurs niveau de lecture à vous de les trouver  

Féminin Nombre de messages : 43157

MessageSujet: Re: Les salles obscures   Mer 08 Juil 2015, 8:37 am

Moi aussi je l'ai vu samedi, et j'ai adoré aussi!!!

Moderatrice

Féminin Nombre de messages : 70585

MessageSujet: Re: Les salles obscures   Mer 08 Juil 2015, 2:31 pm

Je l'ai vu dimanche dernier enfin pas le 5 mais le 28 juin.

Je n'ai pas fondu en larmes mais ça c'est tout moi lol mais je l'ai adoré aussi!!!

"Les silences sont plus forts que les mots"
"Encore une fois vos yeux qui brillent"
Voyelle
Moderatrice

MessageSujet: Re: Les salles obscures   Mer 05 Aoû 2015, 8:09 am

Je suis allée voir ce week-end le film sur les Minions. J'y suis allée plus pour accompagner que pour réellement le voir. Et en fait, j'ai adoré, j'ai trop rigolé!
C'est sûr c'est con mais c'est trop bon!!
Plusieurs lectures car les enfants ne peuvent pas piger certaines choses ou "répliques".
Bref, j'ai passé un bon moment!

licornepégasedragon
Moderatrice

MessageSujet: Re: Les salles obscures   Mer 12 Aoû 2015, 11:49 pm

Ah perso, même si j'aime beaucoup les minions, je n'ai pas aimé le film...
Pour le reste, on a été voir Terminator genesys et j'ai beaucoup apprécié : y a de l'humour, de l'action et Émilia Clarke toujours aussi badass !
Puis on a été voir les 4 fantastiques et là déçue : rien à voir avec les autres films de Marvel : peu d'humour, ( quand y en a, ça tombe à plat) et ça traîne en longueur...

MessageSujet: Re: Les salles obscures   Jeu 13 Aoû 2015, 11:15 am

Terminator, j'aimerais le voir!

Je suis allée voir "Le petit prince", pas mal mais rien à voir avec la belle histoire du livre. Je ne le reverrai pas je pense mais il est émouvant.

licornepégasedragon
Moderatrice

MessageSujet: Re: Les salles obscures   Mer 16 Sep 2015, 1:05 pm

Dimanche, je suis allée voir Ricki and the Flash.
C'est un bon petit film sans grande prétention.
Meryl Streep est toujours aussi extra (même en rocker !) et perso, je ne m'attendais pas vraiment à cette fin-là (enfin oui et non disons que je m'attendais à une autre fin pour 4 personnages ) mais, comme pour les Disney, tout le monde est heureux à la fin.

MessageSujet: Re: Les salles obscures   Ven 25 Sep 2015, 7:06 pm

Hier soir, on est tallé voir agents très spéciaux code U.N.C.L.E.
Film d'espionnage plutôt sympa. Il traine parfois un peu en longueur (ils auraient pu éviter certains flashbacks...
Malgré tout, certaines scènes, bien que inutiles, sont très drôles et honnêtement, je ne compte plus les moments où je m'attendais à voir Henry Cavill se transformer en superman (note informative : Oui c'est lui qui joue Superman actuellement... )

MessageSujet: Re: Les salles obscures   Dim 18 Oct 2015, 10:30 pm

Je l'ai vu aussi Ricki and the flash, j'ai beaucoup rigolé et Méryl Streep comme tu le dis Béa, extra!!! Idem je m'attendais à une autre fin pour tous! lol!

Je suis allée voir Aladdin, simplement par envie de se faire un ciné et qu'il n'y avait pas grand chose aux heures qu'on voulait, je pensais juste "sourire" et en fait, j'ai pas mal ri! Après c'est pas le film du siècle c'est sûr et certaines blagues sont à ras-les-pâquerettes mais y a des gags ou répliques vraiment sympas!

sof-cooper
Administratrice

MessageSujet: Re: Les salles obscures   Mer 21 Oct 2015, 1:04 pm

Hier j'ai été voir boomerang, j'ai adoré!!! c'est étouffant de non-dit, tu as envie de rentrer dans le film pour leur dire : "Mais parlez-vous bordel!!!" Laurent Lafitte joue super bien, et Mélanie Laurent... Bah je suis pas objective car totalement fan!!!

Moderatrice

MessageSujet: Re: Les salles obscures   Ven 27 Nov 2015, 5:57 pm

Mardi soir, j'ai été voir le dernier Hunger Games!

J'ai beaucoup aimé ! Je savais déjà à quoi m'attendre (j'ai lu les livres ) et je n'ai pas été déçue ! Le film est fidèle au livre. D'ailleurs, le passage qui m'avait fait frissonner dans le livre, m'a complètement fait flipper au ciné...
Mon seul regret : Je n'ai pas vu du tout mon chouchou (David Hallyday !!! ) alors qu'une amie l'a vu !  

MessageSujet: Re: Les salles obscures   Sam 28 Nov 2015, 10:58 am

Moi aussi je l'ai vu; il apparaît vers la fin. Et pareille je n'ai pas du tout été déçu.

Moderatrice

MessageSujet: Re: Les salles obscures   Lun 30 Nov 2015, 10:38 pm

Ah oui y a David? Rooo faut que je le vois, je les ai tous vu mais pas celui-ci!!!!!

J'ai été voir avec mon neveu et ma soeur "Le monde d'Arlo", c'est plein d'émotions, c'est une jolie histoire avec des passages drôles et ça nous tire la larmichette! Wink

sof-cooper
Administratrice

MessageSujet: Re: Les salles obscures   Mer 13 Jan 2016, 4:24 pm

Je viens d'aller voir Mon maître d'école et c'est vraiment un petit bijou!!! Tendre, émouvant, j'ai versé ma petite larme. Je vous le conseille vraiment!!!

Moderatrice

MessageSujet: Re: Les salles obscures   Dim 24 Jan 2016, 10:07 pm

Après Arlo, je suis allée voir :

* Un + Une avec Jean Dujardin : Très bon film! Emouvant et drôle!

* Ange et Gabrielle avec Patrick Bruel : Excellent! On se marre bien!

* A vif avec Bradley Cooper : Très fort en émotions! Très beau film et très bel acteur!  lol!

Récemment, je suis allée voir :

* Les chevaliers blancs avec Vincent Lindon :

C'est l'histoire basée sur l'affaire de l'Arche de Zoé de 2007, je sais pas si vous vous souvenez, c'est l'organisation dite ONG qui voulait enlever 103 enfants du Tchad pour les faire adopter en France. 
Film superbe, il est fort et filmé caméra à l'épaule, on est avec eux totalement, on oublie l'écran et ça fait plus docu-fiction que film mais je vous le conseille.
On en ressort un peu chamboulé! Bref, affaire écoeurante!

* Back Home :

Film d'auteur. Une photographe célèbre de guerre meurt accidentellement en voiture. 3 ans plus tard, on en voit les conséquences, communication coupée entre père et fils. Une vérité sur sa mort sur le point d'être dévoilée.
Que dire? Je l'ai trouvé long, il traîne vraiment en longueur et je l'ai trouvé très spécial. On voit les pensées et les fantasmes des uns et des autres se matérialiser, on confond réalité et rève...et j'ai pas adhéré au film. Je trouve la fin baclée. Cependant, les acteurs jouent super bien et le scénario est pas mal.

* Mon maître d'école. Documentaire :

Je l'ai vu cet aprèm. Je rejoins Sof, très beau film, plein d'émotions, à la fin, j'avais les larmes aux yeux. Excellent, on voit pas le temps passé, rien à voir avec "Etre et Avoir" où je m'étais fait chier comme un rat mort! Film très vivant, à voir je vous le recommande!

Prochainement, je vais aller voir Spotlight, Chocolat, Delices de Tokyo (film d'auteur) et Zootopie. Des résumés à venir! Very Happy

Bonobelle
MISS FOFO
MISS FOFO

Féminin Nombre de messages : 50014

MessageSujet: Re: Les salles obscures   Sam 27 Fév 2016, 12:19 pm

Hier soir, j'ai vu The Revenant. Pas mal. Je sais pas si ça mérite un oscar. En tout cas la réalisation est excellente, on a même le tournis au 1er sens du terme à un moment. Pour Léonardo, il est bon, c'est sûr, bon c'est pas au niveau dialogue que le travail était le plus dur pour lui en tout cas
Voyelle
Moderatrice

MessageSujet: Re: Les salles obscures   Sam 05 Mar 2016, 12:13 am

Oui apparemment il a vraiment bossé physiquement et jouer avec le regard! De toute façon, ce mec il peut tout faire comprendre par les gestes, on lit bien ses émotions etc!
Dans le Masque de Fer, il m'avait bluffé!!!!! Very Happy

Alors c'est parti, parce que le ciné ça me connait!  Je rattrape pas mal d'années je pense! lol!

DELICES DE TOKYO 

* Film d'auteur japonais, chargé en émotions mais dans les films japonais, j'en ai vu des mieux! L'histoire était cependant bien sympa! Une vieille dame postule dans un snack, le type la refoule mais elle lui offre une de ses pâtisseries! Sa recette est top, elle est embauchée. Entre le type et elle naît une belle histoire d'amitié et bien qu'ils soient très différents, ils vont se comprendre. L'histoire en soit est vraiment très belle!

AMIS PUBLICS

* Ce film, je voulais le voir d'un côté pour l'histoire et d'un autre, j'avais peur d'un truc trop lourdingue, genre que pour ados! Mais Kev Adams a tellement bien vendu son truc chez Ruquier que ça m'a convaincu! J'ai été agréablement surprise, très bon film, il est à la fois drôle, touchant, émouvant, jamais dans le pathos! J'ai vraiment adoré! C'est l'histoire d'un type qui a son frère qui a le cancer, le rêve de celui-ci c'est de faire un hold up dans une banque. Du coup, son frère et ses potes organisent un faux braquage qui se révèle réel au final! On rigole du début à la fin!

ZOOTOPIE

* Super dessin animé, j'en rigole encore! Lecture pour enfants, lecture pour adultes!! Plus que top, on a rit du début à la fin et on n'avait aucun enfant avec nous!  Vraiment super!!!

CHOCOLAT 

* Génial, très très beau film, très émouvant, belle histoire, très touchant, on est sous le coup des émotions!! L'acteur, James Thiérrée, a bien du sang de Chaplin dans les veines ça va sans dire et
Omar Sy joue remarquablement bien! On a les petites larmes aux yeux!

SPOTLIGHT

* Superbe interprétation des acteurs, l'histoire vraie portant sur la pédophilie des prêtres où le silence du cardinal est d'or! Spotlight est composée de 5 investigateurs au sein d'un journal, ils ont leur unité à eux et lèvent le secret de l'église. Cette affaire révélée fera écho partout dans le monde au début des années 2000 où les arrestations ont été nombreuses! Mark Ruffalo, Rachel McAdams, Michael Keaton...que du beau monde! L'histoire est touchante et écoeurante également!

Voilou! Maintenant petite pause pendant au moins 2 semaines!

sof-cooper
Administratrice

MessageSujet: Re: Les salles obscures   Dim 06 Mar 2016, 9:30 am

J'ai été voir Zootopie hier, bah Vio a tout dit!!!

Moderatrice

MessageSujet: Re: Les salles obscures   Jeu 30 Juin 2016, 1:08 am

J'ai été voir : 

Bienvenue à Marly-Gomont 

En 1975, Seyolo Zantoko, médecin fraichement diplômé originaire de Kinshasa, saisit l’opportunité d’un poste de médecin de campagne dans un petit village français. 
Arrivés à Marly-Gomont, Seyolo et sa famille déchantent. Les habitants ont peur, ils n’ont jamais vu de noirs de leur vie. Mais Seyolo est bien décidé à réussir son pari et va tout mettre en œuvre pour gagner la confiance des villageois...

C'est l'histoire du père de Kamini (chanteur de Marly-Gomont  ), c'est drôle et touchant, très beau film, je vous le conseille! Wink

Bonobelle
MISS FOFO
MISS FOFO

Féminin Nombre de messages : 50014

MessageSujet: Re: Les salles obscures   Jeu 30 Juin 2016, 12:05 pm

je confirme, très beau film, drôle et touchant, je vous le conseille !
sof-cooper
Administratrice

MessageSujet: Re: Les salles obscures   Sam 02 Juil 2016, 9:15 am

Faut vraiment que j'aille le voir!!!

Moderatrice

MessageSujet: Re: Les salles obscures   Sam 02 Juil 2016, 11:15 pm

Oui vraiment Sof!

licornepégasedragon
Moderatrice

MessageSujet: Re: Les salles obscures   Mer 14 Sep 2016, 11:17 pm

Hier soir, on est allé voir Peter et Elliott le dragon.

C'est un remake, par les Studios Disney, du film, des mêmes studios Disney, du même nom sorti en 1977... (Vous avez bien lu, je vous parle bien d'un "remake".)
Oui je déteste les remakes et en plus j'étais fan de l'original. (pour info, c'est de ce film que mon chien tient son nom... ) C'est justement pour ça que j'ai attendu le dernier moment pour aller le voir (Le tarif "dernier clap" cumulé à un cinéday, c'est vraiment pas cher donc je peux être déçue, ça ne me dérangera pas)
Bref, j'y suis allée et... ben en fait j'ai adoré !

J'explique : Disney ne s'est pas contenté de changer les acteurs et moderniser les effets spéciaux. Ils en ont profité pour donner un sacré coup de jeune à l'histoire : Exit le môme qui fuit sa famille adoptive! Bonjour le môme (mélange de Robinson Crusoé et Tarzan/Mowgli) qui survit pendant 6ans en pleine forêt grâce à..... Elliott le dragon of course ! (et en bonus, ça se passe de nos jours ! )

D'ailleurs puisqu'on parle de lui, ce n'est plus un simple dragon dessiné, c'est un "vrai" dragon en images de synthèse. Une grosse boule de poils (oui oui) qu'on a envie de dorloter, de toucher même! De mon avis de fan de dragon, il tient plus du gentil toutou que de "l'effrayant" dragon mais c'est ce qui le rend si attachant. (Oh et puis zut! Ça correspond bien à l'esprit Disney ! )

Pour le reste, le film est entièrement basé sur les émotions (On a pleuré du début à la fin, ri et frissonné par moment parfois les 3 en même temps )

Bref pour le plaisir de (enfin!?) voir :
_ un remake intelligemment fait
_ un remake qui ne se prétend pas meilleur que l'original,
_ un remake qui montre tout son respect pour son "ancêtre"
je le conseille !

Aller je vous met le synopsis et la bande-annonce

Depuis de longues années, M. Meacham, un vieux sculpteur sur bois, régale les enfants du coin avec ses histoires sur un féroce dragon qui vivrait au plus profond de la forêt voisine. Pour sa fille Grace, garde forestière de son état, tout ceci n’est que contes à dormir debout… jusqu’au jour où elle fait connaissance avec Peter. Ce mystérieux petit garçon de 10 ans - qui dit n’avoir ni famille ni foyer - assure qu’il vit dans les bois avec un dragon géant baptisé Elliott. Et la description qu’il en fait correspond étonnamment à celui dont parle son père… Avec l’aide de la jeune Natalie - la fille de Jack, le propriétaire de la scierie -, Grace va tout mettre en œuvre pour découvrir qui est vraiment Peter, d’où il vient, et percer le secret de son incroyable histoire…

MessageSujet: Re: Les salles obscures   Mer 14 Sep 2016, 11:39 pm

Merci pour ton retour Béa, c'est un film que j'aimerais voir et dont j'appréhendais l'histoire justement à cause de la première version.
J'y avais vu des extraits au ciné et je m'étais dit que ça se tentait, tu me le confirmes donc!!
Je le materai demain en encore moins cher que toi!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les salles obscures   

Les salles obscures
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant