Bienvenue dans l'Univers Worlds Apart - Forum officiel

Tout sur le passé et l'actualité du groupe Worlds Apart

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Que lisez-vous en ce moment ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Audrey_
Irrecuperable
Irrecuperable

Féminin Nombre de messages : 6462

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Ven 30 Déc - 22:17

La 5 ème vague (c'est un tome 1) est bien mais on m'a dit que le film était naze!
Revenir en haut Aller en bas
Voyelle
Moderatrice

Féminin Nombre de messages : 91319

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Ven 30 Déc - 22:22

J'ai entendu la même chose c'est pour ça que je ne l'ai jamais vu! Wink

Moderatrice

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Mer 24 Jan - 20:52

J'avais oublié ce topic!

J'ai lu : "Cadran" de Sébastien Bouchery.

Le pitch :

Imaginez : du jour au lendemain, votre femme, vos parents, vos collègues voient en vous un parfait inconnu… Et pourtant leur vie est entre vos mains. Bienvenue en enfer.

Alors qu’il assiste aux funérailles de son frère, Tony Stovac, assureur sans histoires, reçoit le coup de fil d’un client important qui lui réclame un dossier. Il accepte de faire un crochet jusqu’à son agence… Si ce n’est que sur place, aucun de ses collègues ne semble le reconnaître. Pire, il est violemment expulsé par la sécurité. Ses parents, son meilleur ami, sa femme… il n’existe plus pour personne. Chez lui, c’est un parfait inconnu qui répond au nom de Tony Stovac.
Plongé dans ce cauchemar absurde, il reçoit l’appel d’un mystérieux interlocuteur. Tony a en sa possession quelque chose que celui-ci convoite. Il a 24 heures pour lui remettre cet objet dont il ne sait rien, avant que l’homme ne s’en prenne à ses proches.

Grosse chasse-à-l'homme dans un temps imparti, un très bon thriller, j'ai deviné deux choses (dont une sans en être certaine au départ) mais génial, il est plein de rebondissements, l'histoire est rythmée, vraiment top!

Si vous aimez les thrillers, je vous le recommande!

Je suis en train de lire "Arrêtez-moi" de Lisa Gardner et un livre de Delphine de Vigan "D'après une histoire vraie", je vous détaillerais ces deux bouquins dans pas longtemps je pense car je suis à fond dedans! Wink

Moderatrice

Féminin Nombre de messages : 6484

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Jeu 25 Jan - 7:54

J'ignorais l'existance (pardon si je fait une faute: j'ai un doute sur le "a" et mon tel ne m'aide pas puisqu'il ne connaît pas ce mot) de ce topic....
Alors j'ai dévoré (presque littéralement) ce bouquin "la petite boulangerie du bout du monde" de Jenny Colgan.

Citation :
"Quand son mariage et sa petite entreprise font naufrage, Polly quitte Plymouth et trouve refuge dans un petit port tranquille d'une île des Cornouailles. Quoi de mieux qu'un village de quelques âmes battu par les vents pour réfléchir et repartir à zéro ? Seule dans une boutique laissée à l'abandon, Polly se consacre à son plaisir favori : préparer du pain. Petit à petit, de rencontres farfelues – avec un bébé macareux blessé, un apiculteur dilettante, des marins gourmands – en petits bonheurs partagés, ce qui n'était qu'un break semble annoncer le début d'une nouvelle vie."

Un petit bouquin sans grandes prétentions qui m'a happé ! (et un peu donné faim)  
Petits détails amusants :
_ l'île de Cornouailles où l'héroïne s'installe (Mount Polbearne) est en fait imaginée d'après le Saint Michael's Mount. (lui-même construit d'après les plans britannisés de notre cher Mont saint Michel...).
_ à la fin du livre y a des recettes de cuisine ! (quand je vous dit qu'il donne faim!)

Si vous aimez les histoires légères, je vous le conseille!
Et moi, je retourne me plonger dans la suite de cette histoire ("une saison à la petite boulangerie")

Correction à 20h52: En fait celui-là aussi je l'ai fini et y a pas de suite

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Jeu 25 Jan - 22:21

Oui, c'est un "e" Béa mais des fois, on doute sur des mots qu'on maîtrise si on se met à réfléchir lol!

Merci, il me tente bien ce petit livre! J'essaierai de me le procurer, je lis toujours deux ou trois livres en même temps, un ou deux "costauds" et un "léger" donc ça m'ira bien ! Very Happy

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3