Bienvenue dans l'Univers Worlds Apart - Forum officiel

Tout sur le passé et l'actualité du groupe Worlds Apart
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Films que vous tenez à faire découvrir ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Endora
Se plait
Se plait
avatar

Féminin Nombre de messages : 351
Age : 36
Localisation : Lorraine ( 57 )
Date d'inscription : 11/02/2008

MessageSujet: Les Films que vous tenez à faire découvrir ....   Ven 11 Juil 2008, 14:45

Il s'agit de créer dans cette rubrique un ou des doc(s) sur un ou plusieurs de vos films coup de coeur... Pour ma part voici :

Jean-Philippe




Jean-Philippe, un film qui fait réfléchir malgré le fait que ce soit une comédie, je vous invite à le découvrir ....

C'est un film que j'ai adoré parce qu'il nous montre une réalité différente de ce que l'on connaît déjà.... vous savez ce qu'est " l'effet papillon " ? C'est l'analyse de ce qu'aurait donné un monde qui ressemble au notre si telle ou telle chose n'était jamais arrivée, si tel ou tel évènement n'avait pas eu lieu ou si il avait eu lieu à la place d'un autre, vous aimez le sport ? : si telle équipe avait gagné à la place d'une autre, si telle ou telle célébrité n'avait jamais acquis la notoriété et qu'une autre personne ait pris sa place.... C'est ce que j'aime dans ce genre de film, voir que les choses auraient pu se passer différemment....

Réalisé par Laurent Tuel
Avec Fabrice Luchini, Johnny Hallyday, Jackie Berroyer
Film français.
Genre : Comédie
Durée : 1h 30min.
Année de production : 2005
Distribué par Mars Distribution


Synopsis :

Fabrice, cadre moyen, est un fan absolu de Johnny Hallyday, peut-être même le plus grand... Mais un jour, il se réveille dans une réalité différente, un monde parallèle où Johnny n'existe pas.
Perdu, orphelin, il se met alors à la recherche de Jean-Philippe Smet, pour savoir ce qu'il est devenu dans cette autre dimension, et lorsqu'il le retrouve enfin, c'est pour découvrir un patron de bowling, un type comme les autres qui n'est jamais devenu une star.
Fabrice n'a plus qu'un seul but : ressusciter son idole, réveiller le "Johnny" qui sommeille en Jean-Philippe.
Mais Jean-Philippe peut-il devenir en quelques mois ce que Johnny Hallyday a mis des années à construire ?
Les deux compères ont 40 ans de "Johnny" à rattraper !

Secrets de tournage :

De Johnny à Jean-Philippe

Dans un premier temps, Johnny Hallyday a refusé de jouer dans Jean-Philippe puisque le chanteur ne voulait pas tourner dans des fims qui touchent au domaine de la musique. Mais après avoir lu le scénario, il a finalement accepté : " Pour moi, l'intérêt du rôle était un rôle de Johnny Hallyday qui n'a jamais existé. Je ne devais pas incarner un chanteur mais Jean-Philippe Smet, qui ne le connaît pas. C'est l'histoire d'un homme normal qui n'est pas devenu ce que je suis. "

Un message universel

Laurent Tuel n'a pas voulu faire un film sur Johnny Hallyday. Même si le long métrage compte dans sa distribution deux interprètes très connus, la volonté du réalisateur était de transmettre dans son film un message universel : " le film peut intéresser beaucoup de monde en offrant l'occasion de découvrir les gens sous un angle nouveau, mais on peut y suivre une histoire qui trouve un écho en chacun de nous. (...) Ce n'est pas un film sur Johnny, c'est une fable de vie avec Johnny."

20 ans après "Conseil de famille"

Fabrice Luchini et Johnny Hallyday se sont rencontrés pour la première fois sur le tournage de Conseil de famille réalisé par Costa-Gavras (1986).

Que serait la vie sans Johnny ?

Christophe Turpin a écrit le scénario de Jean-Philippe en plusieurs phases. Son idée première était d'écrire un film fantastique. Ensuite, il s'est demandé ce que changerait l'absence de Johnny Hallyday dans notre société : "Il est, dans notre pays, le seul individu qui depuis des générations, réunit tout le monde, au-delà des barrières sociales (...) C'est un cas unique. Sans être un spécialiste ou un expert, il est facile de dire qu'il compte et que son absence modifierait sensiblement notre univers quotidien et culturel."

Les hésitations de Luchini

Le soir d'une représentation au Théâtre Antoine où Fabrice Luchini jouait Knock, Johnny Hallyday est venu le voir et lui à proposer de tourner avec lui dans Jean-Philippe. Dans un premier temps, Luchini a refusé parce qu'il y avait des éléments du scénario qui lui échappaient. Mais quelques temps après, sa fille Emma et sa mère Catherine de Beauvais qui avaient été emballé à la lecture du scénario l'ont finalement convaincu de jouer dans le film.

Fabrice Luchini dans la peau d'un fan

Fabrice Luchini interprète à plusieurs reprises des chansons de Johnny Hallyday. Le chanteur ne voyait que lui pour interpréter ce rôle de fan : "Je le connais depuis longtemps. Je le vois à tous mes concerts. Nous avons passé des soirées ensemble et je l'avais déjà vu "chanter" mes chansons ! Je l'ai vu monter sur une table en public, saisir une bouteille comme un micro et m'imiter. Ce rôle lui était prédestiné. S'il n'avait pas pu le jouer, je n'aurais pas pu faire le film."

Contre-emploi

Christophe Turpin a mis deux mois pour écrire la première version du scénario de Jean-Philippe. Il ne s'est pas tellement documenté sur la personnalité et la vie de Johnny Hallyday . Il a plutôt utilisé l'image qu'il en avait lui-même. Ce qui intéressait le réalisteur, c'est de le voir dans un rôle de contre emploi où il n'est pas chanteur.

Musique

La bande originale de Jean-Philippe est composée de plusieurs chansons de Johnny Hallyday mais aussi la musique originale composée par André Manoukian ainsi que de morceaux inspirés du blues. Une partie des enregistrements s'est déroulée à Londres.

Un concert grandeur nature

Dans une scène du film, le concert au Stade de France de Johnny Hallyday a été reconstitué. Il était impossible de tourner pendant un vrai concert donc l'équipe du film a reconstitué cet évènement de grande envergure en plusieurs phases. Un tournage qui s'est avéré très technique puisque pour les plans larges, Laurent Tuel a tourné en hélicoptère autour du Stade de France. La scène et l'avant scène où se pressent les spectateurs, quant à elles ont été reconstituées en grandeur nature sur le terrain militaire à Villacoublay avec la présence de huit cents figurants et toutes les scènes de backstage ont été tournées au stade Charlety . Il a également fallu recréer la machinerie, les éclairages et la pyrotechnie. Cette reconstituon constitue une étape primordiale puisque cette scène devait ensuite être incrustée numériquement dans les images de celle du concert donné au Stade de France par Johnny Hallyday

A la recherche des lieux de tournage

Le tournage de Jean-Philippe s'est déroulé du 27 juin au 20 septembre 2005. Pour trouver les lieux de tournage, l'équipe du film a dû parcourir 10 000 km dans la banlieue parisienne afin de trouver une dizaine d'endroits adaptés au scénario. Par exemple, le bowling est une association de trois endroits différents ....


Dernière édition par Endora le Mer 23 Juil 2008, 03:12, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
sof-cooper
Administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 43155
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 31/03/2007

MessageSujet: Re: Les Films que vous tenez à faire découvrir ....   Ven 11 Juil 2008, 20:31

Ah oui j'ai trop aimer ce film!!!

Moi le film que je vous conseil c'est Va, vis et deviens, je vous mettrait un résumé un peu plus tard!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://sof76.skyblog.com
Endora
Se plait
Se plait
avatar

Féminin Nombre de messages : 351
Age : 36
Localisation : Lorraine ( 57 )
Date d'inscription : 11/02/2008

MessageSujet: Re: Les Films que vous tenez à faire découvrir ....   Ven 11 Juil 2008, 20:59

sof-cooper a écrit:
Ah oui j'ai trop aimer ce film!!!

Moi le film que je vous conseil c'est Va, vis et deviens, je vous mettrait un résumé un peu plus tard!

Oui, ce serait intéressant parce que je ne connais pas ce film .... MERCI D'AVANCE ....
Revenir en haut Aller en bas
tsanta_2002
Se plait
Se plait
avatar

Féminin Nombre de messages : 373
Age : 37
Localisation : dreux
Date d'inscription : 12/12/2007

MessageSujet: Re: Les Films que vous tenez à faire découvrir ....   Mer 23 Juil 2008, 00:18

moi en ce mmt jkiff tro les films bollywoodiens (les films indiens pr ceu ki connaissent pas)....et un énooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooorme coup de coeur pour le tandem d'acteurs hyper connu du cinéma indien shahrukh khan et kajol

Revenir en haut Aller en bas
http://nanagasy28.skyblog.com
tsanta_2002
Se plait
Se plait
avatar

Féminin Nombre de messages : 373
Age : 37
Localisation : dreux
Date d'inscription : 12/12/2007

MessageSujet: Re: Les Films que vous tenez à faire découvrir ....   Mer 23 Juil 2008, 00:26

et le dernier film ke g vu (vraiment j'ai eu un méga coup de coeur) c'est celui la :



Ce film raconte l'histoire d'amour contrariée de Rahul et Anjali. Tina, la femme de Rahul Khanna, meurt en mettant au monde sa fille Anjali, mais lui laisse une série de lettres. Dans la dernière, qu'Anjali découvre le jour de ses huit ans, Tina explique à sa fille qu'elle porte ce prénom en souvenir de la meilleure amie de son père au lycée, Anjali Sharma. Un long flashback montre alors l'époque où Rahul, chef de bande et coureur de jupons, et Anjali, véritable garçon manqué, étaient les meilleurs amis du monde. Anjali ne se rend compte de l'amour qu'elle éprouve pour Rahul que lorsque celui-ci fait la connaissance de Tina Malhotra, qui deviendra sa femme. Désespérée de chagrin, Anjali s'enfuit sans laisser de nouvelles. De retour dans le présent, la petite Anjali, conformément à la volonté de sa mère exprimée dans la lettre, met tout en œuvre pour permettre à Anjali de retrouver son amour d'enfance.
Revenir en haut Aller en bas
http://nanagasy28.skyblog.com
Endora
Se plait
Se plait
avatar

Féminin Nombre de messages : 351
Age : 36
Localisation : Lorraine ( 57 )
Date d'inscription : 11/02/2008

MessageSujet: Re: Les Films que vous tenez à faire découvrir ....   Mer 23 Juil 2008, 02:43

Merci beaucoup tsanta_2002, je vais m'interesser à ce film et je dirai ce que j'en ai pensé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maria974
S'installe
S'installe
avatar

Féminin Nombre de messages : 550
Age : 35
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 01/06/2007

MessageSujet: Re: Les Films que vous tenez à faire découvrir ....   Mer 23 Juil 2008, 05:45

Dis tsanta, le film est en français ou sous titrés !?
Revenir en haut Aller en bas
tsanta_2002
Se plait
Se plait
avatar

Féminin Nombre de messages : 373
Age : 37
Localisation : dreux
Date d'inscription : 12/12/2007

MessageSujet: Re: Les Films que vous tenez à faire découvrir ....   Mer 23 Juil 2008, 18:01

non malheureusement le film n'est pas doublé en français mais par contre c sous-titré en français.....le film est en version originale....dans certains dialogues les acteurs mélangent l'hindi et l'anglais
Maria974 a écrit:
Dis tsanta, le film est en français ou sous titrés !?
Revenir en haut Aller en bas
http://nanagasy28.skyblog.com
Endora
Se plait
Se plait
avatar

Féminin Nombre de messages : 351
Age : 36
Localisation : Lorraine ( 57 )
Date d'inscription : 11/02/2008

MessageSujet: Re: Les Films que vous tenez à faire découvrir ....   Ven 25 Juil 2008, 19:59

tsanta_2002 a écrit:
et le dernier film ke g vu (vraiment j'ai eu un méga coup de coeur) c'est celui la :


Je l'ai regardé hier ( je l'avais commandé ) et c'est vrai qu'il est pas mal comme film ....
Revenir en haut Aller en bas
Stephy Zuchy
Mordu
Mordu
avatar

Féminin Nombre de messages : 971
Age : 34
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 01/05/2007

MessageSujet: Re: Les Films que vous tenez à faire découvrir ....   Mar 29 Juil 2008, 16:06

Bein moi le dernier fiilm que je sois allé voir c t "le témoin amoureux" avec Patrick Dempsey alias le docteur mamour de Grey's Anatomy... Il était sympa mais je trouve qu'il est vachement pompé sur le mariage de mon meilleur ami avec une fin un peu plus heureuse...
Sinon, g aussi vu "au bout de la nuit" avec Keanu Reeves et Hugh Laurie (alias Dr House), super bien bcp d'action etc, un peu violent mais super.
Et j'ai aussi vu Sex and the City, sans commentaires, AU TOP...
En tout cas je n'avais pas été au ciné depuis près de deux ans mais là je me suis bien rattrappée le mois dernier...
Sinon j'ai regardé à la tv dimache matin sur canal plus décalé le film IRINA PALM j'ai adoré.
Voilà en général avec ma fille je n'ai pas le temps de regarder des films en entier donc pour une fois je poste...
Revenir en haut Aller en bas
tsanta_2002
Se plait
Se plait
avatar

Féminin Nombre de messages : 373
Age : 37
Localisation : dreux
Date d'inscription : 12/12/2007

MessageSujet: Re: Les Films que vous tenez à faire découvrir ....   Mer 14 Avr 2010, 17:12

moi le film pr lequel j'ai eu un énoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooorme coup de coeur c'est bien celui la : http://http://www.allocine.fr/film/fichefilm-129166/affiches/detail/?cmediafile=19242914




Synopsis : 1942.
Joseph a onze ans.
Et
ce matin de juin, il doit aller à l'école, une étoile Jaune cousue sur
sa poitrine...
Il reçoit les encouragements d'un voisin brocanteur.
Les railleries d'une boulangère.
Entre bienveillance et mépris, Jo,
ses copains juifs comme lui, leurs familles, apprennent la vie dans un
Paris occupé, sur la Butte Montmartre, où ils ont trouvé refuge.
Du
moins le croient-ils, jusqu'à ce matin de 16 juillet 1942, ou leur
fragile bonheur bascule...
Du Vélodrome d'Hiver, où 13 000 raflés
sont entassés, au camp de Beaune-La-Rolande, de Vichy à la terrasse du
Berghof, La Rafle suit les destins réels des victimes et des
bourreaux.
De ceux qui ont orchestré.
De ceux qui ont eu
confiance.
De ceux qui ont fui.
De ceux qui se sont opposés.
Tous
les personnages du film ont existé.
Tous les évènements, même les
plus extrêmes, ont eu lieu cet été 1942.


Dernière édition par tsanta_2002 le Mer 14 Avr 2010, 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nanagasy28.skyblog.com
sof-cooper
Administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 43155
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 31/03/2007

MessageSujet: Re: Les Films que vous tenez à faire découvrir ....   Mer 14 Avr 2010, 17:48

Ca fait longtemps que j'avais pas autant pleurer au cinéma!!! Très bon film!!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://sof76.skyblog.com
sev-hart
Administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 7158
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: Les Films que vous tenez à faire découvrir ....   Mer 14 Avr 2010, 17:51

je connai pa

_________________
Stevette number one
Revenir en haut Aller en bas
http://stevehartforever.forumactif.com
tsanta_2002
Se plait
Se plait
avatar

Féminin Nombre de messages : 373
Age : 37
Localisation : dreux
Date d'inscription : 12/12/2007

MessageSujet: Re: Les Films que vous tenez à faire découvrir ....   Mer 14 Avr 2010, 19:27

sof-cooper a écrit:
Ca fait longtemps que j'avais pas autant pleurer au cinéma!!! Très bon film!!!

pffffffffff tu m'étonnes....ma soeur et moi sommes restées sans voix a la sortie de la séance....c clair ce film est MAGNIFIQUE!
Revenir en haut Aller en bas
http://nanagasy28.skyblog.com
*Mélanie*
Irrecuperable
Irrecuperable
avatar

Féminin Nombre de messages : 5686
Age : 29
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 03/04/2011

MessageSujet: Re: Les Films que vous tenez à faire découvrir ....   Dim 02 Oct 2011, 18:24

Je suis allée au cinéma avec ma soeur regarder "La nouvelle guerre des boutons"! Très bon film, très emouvant, très poignant. Super jeu des acteurs comme Guillaume Canet ( ), Kad Merad, Jugnot ou encore Casta. Les enfants sont mimis comme tout, et jouent tous vraiment très bien. Mention spéciale à eux d'ailleurs. J'ai vraiment bien accroché!! J'ai d'ailleurs laché ma ptite larme.

Vraiment un film que je recommande. Je l'acheterai dvd dès qu'il sortira.
Revenir en haut Aller en bas
*Mélanie*
Irrecuperable
Irrecuperable
avatar

Féminin Nombre de messages : 5686
Age : 29
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 03/04/2011

MessageSujet: Re: Les Films que vous tenez à faire découvrir ....   Dim 16 Oct 2011, 18:53

Bon eh bien c'est encore moi. Very Happy

Je suis allée voir Un Heureux Evenement!! Très beau film, rempli d'emotions. Je vous le conseil!!
Revenir en haut Aller en bas
Voyelle
Moderatrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 70384
Age : 37
Localisation : Abécédaire
Date d'inscription : 08/04/2011

MessageSujet: Re: Les Films que vous tenez à faire découvrir ....   Ven 11 Nov 2011, 23:27

Ok merci Mel j'hésitais à le voir! Bon en je le verrai lu tard du coup^^ Wink

_________________


"Les silences sont plus forts que les mots"
"Encore une fois vos yeux qui brillent"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Films que vous tenez à faire découvrir ....   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Films que vous tenez à faire découvrir ....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les derniers films que vous avez vu.
» [Accepté]Mathyska, pour vous servir !
» la prod 2009 que vous auriez aimé faire
» Gioachino Rossini (1792-1868)
» Voyez-vous les Boys faire Koh-Lanta ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'Univers Worlds Apart - Forum officiel  :: Le coin des fans :: Télévision/Cinéma/Livres :: Cinéma/Films/Acteurs/Actrices-
Sauter vers: